Transformer son ordinosaure en tablette sous android

Je dispose d'un petit Acer Aspire One qui n'est plus assez puissant pour faire fonctionner les versions récentes de Windows.

Je n'ai pas envie de le jeter, car je trouve son format particulièrement adapté à un ordinateur d'appoint.

Avant de le passer sous Linux, j'ai décidé de tester la distribution Android x86, qui ambitionne de faire fonctionner Android et ses applications sur un ordinateur.

Accueil Android

 

Après avoir téléchargé l'image ISO de la distribution, et installé celle-ci sur une clé USB avec unetbootin, nous nous retrouvons avec un élégant menu qui permet de tester Android pour vérifier la compatibilité matérielle avant de l'installer sur le disque dur.

 

Android Installation

Après avoir testé la compatibilité, je l'ai installée : rien de plus simple, les menus sont clairs, même pour des novices. Il a même détecté de Windows est installé, ce qui permet au démarrage d'avoir le choix entre Android et Windows.

Premier démarrage

Le matériel est reconnu (son, vidéo et wifi), il en profite pour afficher les réseaux disponibles.

Nous devons ensuite saisir notre compte GMail et modifier les paramètres de saisie pour indiquer que le clavier est en Azerty.

A l'usage

Tout est fluide, l'objectif initial est atteint et l'ordinateur semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse.

Il est même possible d'installer des applications avec le store.

J'en ai profité pour mettre des jeux, ainsi que des programmes plus utiles comme QuickOffice, Mozilla et un gestionnaire de fichier.

Android JetBoy

La navigation sur Internet est rapide, mais malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à affiché de video en streaming, quel que soit le site utilisé (MyTF1, Pluzz, RMC Decouverte ...).

En conclusion, Android est parfait pour nos vieux ordinateurs, même s'il ne permet pas de les transformer en téléviseur d'appoint.

Pour aller plus loin

 

 

Crédits photos : http://www.android-x86.org

 

Commentaires   

 
0 #1 cheap replica watche 09-09-2017 09:42
technology to communicate omega replica watches: www.rolexsreplicasuk.co.uk with the user.We spent several days putting the Radar Pace through the paces (cough, cough) at a press launch coinciding with the Kona Ironman Triathlon World Championship.Oa kley cheap rolex watches: www.replicas-rolex.co replica Radar Pace: Smart Eyewear.The Radar Pace tracks power, speed, Alexander Wang handbags: www.vogueluxury.ru heart rate, cadence, distance, and time. The eyewear pairs with your phone via.
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Read honest hostgator review and make your decision to choose the best web hosting.

Un vieil ordinateur ?

Vous avez un ordinosaure, c'est à dire un ordinateur qui semble trop ancien pour continuer à l'utiliser ?

Il existe des solutions pour lui donner une seconde jeunesse, et vous permettre de surfer sur Internet, saisir votre courrier, profiter de vos fichiers multimedia (photos, musique ou films).

Découvrez la démarche, faites connaissance avec Linux et profitez à nouveau de votre ordinateur.

Jean-Pierre Noirault

Website template converted to Joomla Template by Joomla Host