Distributions

PDFImprimerEnvoyer

Transformer son ordinosaure en tablette sous android

Mise à jour le Samedi, 26 Novembre 2016 21:15 Écrit par JP Noirault Samedi, 26 Septembre 2015 00:00

Je dispose d'un petit Acer Aspire One qui n'est plus assez puissant pour faire fonctionner les versions récentes de Windows.

Je n'ai pas envie de le jeter, car je trouve son format particulièrement adapté à un ordinateur d'appoint.

Avant de le passer sous Linux, j'ai décidé de tester la distribution Android x86, qui ambitionne de faire fonctionner Android et ses applications sur un ordinateur.

Accueil Android

 

 

PDFImprimerEnvoyer

Des logiciels éducatifs sur votre ordinosaure avec PrimTux

Mise à jour le Samedi, 26 Novembre 2016 21:16 Écrit par JP Noirault Mercredi, 22 Juillet 2015 15:52

Plutôt que de mettre votre ordinosaure (vieil ordinateur) au rebut, si vous le chargiez de logiciels éducatifs pour aider les enfants à développer leurs savoirs ?

Que ce soit dans un cadre familial, scolaire ou associatif, voici une noble ambition à laquelle se sont attelés un groupe de passionnés.

Ils ont créé la distribution Linux Primtux à cet effet. Particulièrement adaptée aux ordinosaures, celle-ci ne nécessite que 256 Mo de mémoire.

 

A partir du site Primtux.fr, nous allons télécharger la distribution, puis à l'aide d'UnetBootin, créer une clé USB sur laquelle pourra démarrer notre ordinateur.

Le test est effectué sur un HP Compaq 6720s, portable acheté en 2008,  doté de 1Go de mémoire vive, et d'un processeur propulsé à 1,8Ghz.

Accueil Primtux